Home / Conseils & Astuces / Mariage « pluvieux », Mariage heureux

Mariage « pluvieux », Mariage heureux

S’il y a bien un détail que l’on ne peut pas prévoir le jour de son mariage, c’est la météo. A moins d’habiter en Californie ou en Egypte qui compte parmi les destinations les plus ensoleillées du globe. La météo est souvent source d’incertitude et d’angoisse des futurs mariés. Quel temps va-t’il faire ? Quelle activité prévoir ? Malheureusement on n’a pas encore inventé la météo à la demande. Alors plutôt que de prier Monsieur Soleil ou encore consulter le site de Météo-France 52 fois par jour à l’approche du jour J, nous vous délivrons quelques astuces en cas de mauvais temps le jour de votre union.

  1. Anticiper et prévoir des solutions de repli

Puisque vous ne pouvez pas deviner le temps qu’il fera le jour, nous vous conseillons de prévoir une option à chaque activité où le beau temps doit être de la partie.

L’apéritif doit être servi dehors ? Misez sur des tonnelles ou barnums qui pourront vous abriter et vous réchauffer.

Vous souhaitez organiser des activités en plein-air type Chamboule-tout ? Si votre lieu de réception possède un préau, une grande salle de réception ou une terrasse couverte, il sera aisé de déplacer l’activité et les invités seront ravis de profiter tout de même des animations.

  1. Faire ses photos plus tard

Pourquoi ne pas réaliser vos photos de jeunes mariés à une autre date ? Rien n’empêchera de faire les photos en intérieur avec vos invités, dans la salle de réception, sur la piste de danse ou encore sur à la mairie. Pour vos photos à deux, cela peut paraître dommage de ne pas immortaliser le jour J mais voyons le positif. Cela vous permettra de remettre vos tenus de mariés, de poursuivre cette parenthèse rien que tous les deux et de prolonger l’émotion de votre union.

  1. Vive les accessoires

Mettez à disposition des invités des parapluies ou des ombrelles qui serviront en fonction du temps. Vous pouvez également choisir des accessoires colorés qui apporteront une touche de fun à votre mariage : botte de pluie et lunettes de soleil feront un joli contraste.

Avec ces astuces, vous n’avez plus qu’à profiter de votre mariage en toute sérénité. Avec un peu de chance, le soleil sera au rendez-vous.

 

 

Sources images : Pinterest

 

Check Also

La liste d’invités : un dilemme ?

Parfois faire la liste de ses invités de mariage peut être un vrai dilemme voire ...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *