Home / Non classé / Mes 11 indispensables pour Bébé entre 0 et 6 mois

Mes 11 indispensables pour Bébé entre 0 et 6 mois

En dehors de l’incontournable, lit-poussette-cosy, voici la liste de mes 10 indispensables pour bébé entre 0 et 6 mois (ceux m’ont été vraiment d’une grande utilité)!

  • Un cale bébé 

Alors certes ce n’est pas un achat de longue durée mais très utile les 3 premiers mois pour ma part. Comme nous n’avions pas toujours le berceau ou autre support à porter de main, le cale bébé (pas trop cher en plus de ça) m’a vraiment permis de laisser Bébé allongé sur le canapé (en étant bien sûr sous sous surveillance et proximité étroite). Je l’utilisais également comme réducteur de lit pour certaines de ses siestes et ça avait l’air de bien lui plaire.

  • Un chauffe biberon (rapide!)

Lorsque j’ai commencé à donner le biberon, c’était toujours à température ambiante. Aucun problème du côté de Bébé si ce n’est qu’il régurgite beaucoup. La crèche m’a donc conseillé de lui donner chaud et depuis il y a effectivement une légère amélioration au niveau des reflux. 

Point important, la durée pour chauffer, j’ai opté pour modèle rapide (30 secondes). Sinon, votre bébé va se faire entendre et vous vous demanderez pourquoi c’est si long…

  • un berceau

Avant sa naissance, j’étais persuadée (enfin surtout ça me semblait évident) que Bébé allait dormir dans son lit dès mon retour de la maternité. Quelques temps avant d’accoucher, j’ai ressenti le besoin de l’avoir à mes côtés (et ça s’est confirmé à la naissance) surtout les premiers mois pour m’assurer que tout allait bien, le regarder, pouvoir le prendre le plus rapidement possible et ne pas me lever quand je l’allaitais en le prenant directement.

  • un porte bébé/une écharpe de portage 

J’hésite à le mettre en numéro 1 de cette liste ? Ça a été synonyme d’une certaine liberté quand je l’ai acheté (tardivement) et ai pu satisfaire mon besoin d’avoir bébé avec moi tout en faisant des choses de la vie quotidienne. J’aime beaucoup aussi me promener avec le porte bébé pour alterner de la poussette.

(regardez bien le poids à partir duquel vous pouvez y installer bébé, cela varie en fonction des modèles).

  • un transat

Un peu comme le porte bébé, j’étais contente d’avoir bébé à proximité tout en lui laissant la possibilité d’observer tout ce qui se passe. 

  • Une arche/portique d’éveil et le tapis associé 

Un indispensable selon moi pour l’éveil de bébé.

  • Un sac à langer à dos

J’ai bien sûr à sac à langer classique, à main. Mais quand l’heure de la reprise du boulot a sonné avec le cosy, le sac à main (plus le sac sport et parfois l’ordi portable) ET bébé bien sûr , j’étais ravie que l’on m’offre celui en version sac à dos pour repartir un peu la charge.

  • un thermomètre 

J’en ai pour vérifier la température du bain et l’autre celle de Bébé que je dégaine si je le sens pas très bien. 

  • un babyphone visio 

En premier lieu, j’avais opté pour la version « écoute » sans caméra. Quelle erreur! Je suis ravie de pouvoir associer du son à l’image et m’assurer qu’il dort paisiblement. 

  • des vêtements type bodies croisées, boutonnées par le devant

Jusqu’à ses 3 mois environ, j’étais ravie de pouvoir enfiler ses petites tenues à bébé sans passer par la tête. Ça évite des manipulations et c’est surtout très pratique.

  • une baignoire sur pied

Si comme moi vous n’avez pas la chance d’avoir une baignoire dans votre salle de bain, je vous recommande la baignoire sur pied et un transat pour éviter d’être accroupi en donnant le bain à votre bébé. Un indispensable pour moi. 

C’est terminé pour aujourd’hui. J’espère que ça vous a été utile. Et vous quels sont vos indispensables ?

Check Also

La tendance décoration suspendue 

Fleurs, bougies , lanternes : les possibilités de décoration suspectes sont nombreuses et à personnaliser ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *