Home / Conseils & Astuces / Bien dans ma peau / Les choses que j’aurai aimé qu’on me dise avant la naissance de Bébé

Les choses que j’aurai aimé qu’on me dise avant la naissance de Bébé

Maman d’un petit garçon de 3 mois, j’ai eu envie de partager avec vous les quelques informations que j’aurai aimé savoir avant l’arrivée de Bébé.

Je ne sais pas vous mais de mon côté, la fin de grossesse (qui s’est bien déroulé pour ma part) signifiait la délivrance, la fin de l’impatience, la magie de la rencontre avec ce petit cœur et un océan de bonheur à venir (avec des nuits écourtées et des pleurs en plus bien sûr !). Alors oui, c’est ça mais pas que…

(Bien sûr, chaque grossesse, naissance, bébé, parent est différent donc cette liste est mon expérience et n’est absolument pas universelle ou exhaustive !)

  1. Les contractions

En tant que bonne élève future maman, j’ai suivi les cours d’accouchement consciencieusement et la respiration semblait la clé pour « canaliser » la douleur des contractions. Mais comment dire que même en essayant de respirer tant bien que mal, j’ai vraiment (VRAIMENT!) mal.

2. La péridurale

Après quelques échanges avec des mamans, je m’attendais à ne presque plus rien sentir une fois la péridurale posée! Et bien si, je sentais bien que ça poussait là dedans. (Bien sur beaucoup plus supportable que sans la péridurale.)

 3. Les jours suivant l’accouchement

Ah je vais vraiment avoir du mal à marcher comme ça pendant tout mon séjour à la maternité ? Et bien oui !

 4. L’allaitement

J’entends partout que c’est un lien magique et unique entre maman et bébé et veut allaiter. Je confirme oui c’est magique MAIS une fois que l’allaitement est mis en place. Les trois premières semaines, je voulais arrêter tous les jours, avait mal pratiquement à chaque tétée et pleurait de ne pas réussir alors que ça semblait si facile et évident pour les autres. Si j’ai un conseil à donner, c’est de persister, bien hydrater pour éviter les crevasses et surtout de se faire aider pour positionner bébé et soi-même. 

5. Le rythme bébé/parents

« Dormir comme un bébé », une expression qui s’applique que quand le bébé a décidé de dormir ! Bien sûr, je m’attendais à une vie chamboulée mais ne rendait pas compte que se préparer, faire à manger, sortir allait être un exploit les premières semaines. Oui, tout tourne désormais autour de Bébé!

6. Le post-partum ou le  « 4ème trimestre »

J’ai accouché donc c’est bon ? Que nenni! Je pleure facilement, je doute de mon rôle de maman car veut faire au mieux, mes kilos ne s’envolent pas du tout dans les mois qui suivent l’accouchement comme on voit partout sur Instagram , bonjour l’acné d’adolescente, le couple qui doit se trouver en tant que parent.

7. Et pourtant, je ne regrette rien!

On pourrait se dire « ah oui quand même! Et tu es heureuse? »

Oui, Bébé me remplit de bonheur à chaque étape de son développement, je m’émerveille chaque jour devant lui et ses sourires. Alors, oui ça vaut le coup. Non ce n’est pas facile/évident  mais une aventure tellement unique.

Et vous, qu’est-ce-que vous auriez aimé savoir au sujet de la maternité/parentalité ?

Sources images : Pinterest

Check Also

Shooting photo: Et si on se mariait à la montagne ? ❄️

Une ambiance hivernale, un décor enveloppant, un couple plein de tendresse.. c’est ce que nous ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *