Home / Des préparatifs au Jour J / Rêve vs Réalité ⚡️ : L’organisation d’un enterrement de vie de célibataire

Rêve vs Réalité ⚡️ : L’organisation d’un enterrement de vie de célibataire

On poursuit notre série « Rêve vs Réalité ⚡️ » avec l’organisation de l’enterrement de vie de célibataire, que ce soit pour jeune fille ou garçon. Si vous avez la chance et l’honneut d’être désigné comme organisatrice de cet événement, vous vous reconnaîtrez sûrement dans les lignes qui suivent.

Avant de débuter l’organisation, vous étiez sur votre petit nuage, à revasser aux destinations et activités les plus sympathiques pour un moment inoubliable tous ensemble. Vous vous imaginez déjà en bandes au soleil avec un programme festif : pool party, cours de danse (ou de cuisine), virée en mer & soirée nocturne.

 Puis, il a fallu contacter l’ensemble des participants préssentis, présenter ses idées , detailler le programme, faire adhérer et convaincre tout le monde.

C’est là que certains rencontrent des complications. Entre les questions de disponibilités, les envies de chacun, le budget des uns et des autres, l’engagement trop prononcé quitte à imposer ses idées ou complètement inexistant du type pas de réponse du tout, les changements d’avis de plus ou moins dernière minute, cela devient vite un casse-tête chinois.

Alors comme on n’a pas de solution miracle, dites-vous que l’organisation n’est jamais parfaite, que vous aurez (presque) forcément une ou plusieurs personnes qui ne pourront ou ne souhaiteront pas venir, pas convaincus, pas d’accord donc un seul maître mot : zen attitude (parfois difficile on le sait).  On vous conseille de bien préparer tout le programme en amont, de préciser le coût, les dates et les activités. Ensuite, tout se discute mais au moins vous aurez un fil conducteur pour l’organisation. Enfin, choisissez une personne également proches du mariée pour vous aider à trancher en cas de besoin. N’oubliez pas, le principal est de s’amuser ensemble et de faire plaisir aux futurs mariés.

Sources images : Pinterest 

Check Also

Tenues cools pour mariés décontractés !

A l’occasion d’une cérémonie civile ou tout simplement parce que vous avez envie d’un mariage ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *