Home / DU CÔTE DE L & M / Notre avis:  » Les plus Belles Mariées « 

Notre avis:  » Les plus Belles Mariées « 

Il y a quelques semaines, TF1 lançait une toute nouvelle émission sur les robes de mariée !

Et comme vous le savez on adore ça !

Du coup nous étions très impatientes de découvrir ce nouveau programme.

On vous donne notre avis !

L’avis de Margaux

Lorsque TF1 a annoncé le concept, je me suis dis : « super, une émission qui va parler mariage du côté de la mariée et que l’on va suivre dans le choix de sa robe et de sa mise en beauté ».

J’avais hâte de voir l’émission.

Après quelques semaines, je dois dire que je suis déçue, je retrouve la même compétition et des candidates prêtes à tout pour gagner comme dans 4 mariages pour une lune de miel.

A quand une émission arbitrée par un professionnel du type Cristina Cordula du mariage pour rendre plus juste le résultat final?

Par contre, je dois dire que j’aime beaucoup la partie mise en beauté que l’on retrouvait peu à la TV auparavant et qui sublime les mariées. La partie accessoire aurait pu être sympathique mais on assiste à des choix loufoques comme si chaque mariée devait absolument sortir du lot.

Mon avis est donc mitigée, j’aime le concept plus axé sur la mariée mais regrette une nouvelle fois la compétition acharnée et ce jugement permanent qui selon moi gâche ces préparatifs magiques.

L’avis de Léonie

Comme Margaux, quand j’ai su qu’il y aurait une nouvelle émission sur les robes de mariée, j’étais impatiente de voir le premier épisode ! J’étais ravie de pouvoir assister aux essayages des candidates et voir les différents modèles proposés par la vendeuse.

Et bien, quelle déception! Tout d’abord on ne voit que 3 robes (cela fait bizarrement penser à « La robe de ma vie » sur M6) alors qu’il s’agit du sujet même de l’émission. Et puis voir les candidates se critiquer tout au long de l’émission, ce besoin permanent de montrer cette méchanceté et cette jalousie envers la future mariée en plein essayage m’a vite repoussé. Pour tout dire je n’ai même pas regardé tous les épisodes.

Ces filles ne sont pas des professionnels du mariage et forcément elles veulent gagner, alors elle joue la stratégie quitte à se contredire 5 min après au moment du vote. Quand je vois cette émission, je vois « Les reines du Shopping » version mariage, ni plus, ni moins.

Vous l’aurez compris, nous ne sommes pas totalement convaincues par le programme. On aimerait que de vrais professionnels puissent juger les candidates. Les chaînes de TV sont capables de le faire pour les émissions culinaires, pourquoi pas pour ce genre de programme ?

Nous, en tout cas on se porte volontaire pour être jury !

Sources images: TF1

 

 

Check Also

Un vrai bureau de bloggeuse

Hey ! On se retrouve avec un article complètement différent de d’habitude ! Avoir un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *