Home / Des préparatifs au Jour J / Une organisation parfaite / Fair part / Le mémo des marié(e)s: Le budget Faire part

Le mémo des marié(e)s: Le budget Faire part

Avant de choisir votre faire part, il faudra tout d’abord établir votre budget afin de ne pas avoir de mauvaise surprise à la fin, lors de la note.

Le budget varie d’une part en fonction du nombre de personnes que vous souhaitez inviter. En effet, il faudra au préalable faire une liste pour n’oubliez personne et surtout inviter réellement les personnes que vous souhaitez voir… (On le sait la question de « Qui on invite? » est souvent problématique dans certaine famille).

Une fois le nombre d’invitations calculé, vous allez pouvoir choisir votre faire part. Il faut savoir que plus vous allez choisir des matières différentes, une personnalisation et même des petits accessoires, plus le coût sera élevé.

Vous avez la possibilité aussi de fabriquer vous même vos faire parts et forcément réduire le coût mais cela vous prendra du temps et demandera beaucoup de patience. Ayez conscience qu’il faudra répéter l’opération x fois le nombre d’invités. Ce n’est donc pas la peine de vous lancer dans la création de votre carte d’invitation qui demanderont de la minutie extrême si vous n’êtes pas très manuel(le) etc…

De nombreux sites proposent des faire parts déjà conçus, vous n’avez qu’à enregistrer vos informations. Mais vous pourrez aussi largement le personnaliser avec des photos de vous, des rubans, de la dentelle…

N’hésitez pas non plus à choisir des invitations qui se rapprocheront de votre thème. Si vous avez choisi un thème champêtre, mettez des rubans, des boutons ou encore de la dentelle et du rafia. Si votre thème est tropical, privilégiez les couleurs du soleil, mettez des petits paliers, des fleurs exotiques en imprimé et ainsi de suite.

Enfin, pour le budget, vous pouvez envisager un coût moyen d’environ 2€ par faire part.

Source: Pexels

 

Check Also

Fleur de la pampa: une décoration toute en hauteur

Les fleurs de la pampa sont très en vogue actuellement au niveau déco, on les voit ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *