Home / Le Grand Jour / Repas & Apéro / DIY: Mon plan de table en bois

DIY: Mon plan de table en bois

Vous avez fait votre plan de table, vous connaissez la liste définitive de vos invités et après des heures à les avoir placés, vous y êtes enfin arrivés ?

Super ! Mais comment présenter son plan de table joliment ? On a trouvé des inspirations de plan de table en bois à réaliser soi-même.

Le DIY on adore ça, alors autant le fabriquer nous même pour un effet personnel garanti. On a selectionné pour vous, 5 modèles de plan de table à réaliser soi-même, simple et rapide :

Les bûches

On récupère des bûches de bois, et après les avoir bien nettoyées on écrit le nom de la table et les invités qui s’y retrouveront. Idéal pour un mariage qui se déroule en pleine nature ou si le thème est en lien avec les arbres, la forêt etc…

L’échelle/escabeau en bois

Ici, on récupère un escabeau en bois que l’on peut repeindre par exemple et on y dépose des pots de fleurs. A vous de choisir les fleurs que vous souhaitez mettre et à l’aide d’une pancarte (elle aussi pourra être en bois), inscrivez le nom de table et des convives. On adore l’idée de la touche fleurie.

La caisse à vin

Soit vous décidez d’en utiliser une seule pour y inscrire le nom des invités et de leur table, soit vous pouvez en prendre plusieurs et comme si c’était un meuble vous le décorer en y plaçant vos pancartes mais aussi des objets de décoration comme des fleurs, des vases ou encore des objets propres à votre thème. Cette idée est parfaite pour un mariage sur le thème des châteaux et du vin par exemple. L’avantage c’est que vous pourrez utiliser de nouveau ces caisses à vin chez vous pour votre déco !

La fameuse palette en bois

La palette en bois est un incontournable pour les fans de DIY ! Ici, l’idée étant d’accrocher des cadres avec le nom de la table et des invités comme s’il s’agissait d’un mur. Pour plus de délicatesse, des pots de fleurs en alu, une petite guirlande en tissus et pourquoi pas rajouter une guirlande lumineuse: le tour est joué !

 

Source image: Pinterest

Check Also

Un gâteau de mariage sur le thème champêtre

Vous avez envie d’être dans le thème champêtre jusqu’au moindre détail. Alors, avec cette sélection ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *