Home / La préparation / Un mariage à la maison

Un mariage à la maison

Vous souhaitez vous marier en petit comité, ou tout simplement vous avez suffisamment d’espace dans votre jardin ou celui de vos parents pour organiser la réception de votre mariage ? Alors cet article est fait pour vous !

Voici 5 points clés à ne pas oublier:

Une tonnelle, tu loueras

Même si vous vous mariez en plein été, il ne faut pas négliger la météo et les soirées fraîches même après une journée à 30°. Vous pourrez facilement trouver des prestataires qui loueront une tonnelle ou un chapiteau en fonction du nombre de convives. Il est aussi important d’avoir de l’aide pour la monter à moins que le professionnel par qui vous passer, offre ce type de service. Il faudra aussi penser à la démonter, soyez prudent !

Le prix varie en fonction de la taille du chapiteau ainsi que des services liés (montage, démontage, chauffage etc…). En moyenne, les prix démarrent à 300€ mais ceux-ci peuvent grimper en fonction de la dimension de la tonnelle. Surtout, faites plusieurs devis et déplacez vous chez le professionnel. N’hésitez pas non plus à faire marcher la concurrence.

Une pelouse, tu tondras,

Si vous avez choisi votre jardin ou celui d’un membre de votre famille, il faudra bien entendu l’entretenir avant la cérémonie. La pelouse devra forcément être tondue et pas le jour même pour éviter à votre jolie robe blanche de devenir toute verte…(l’herbe ça tâche!). Et puis, cela évitera à vos invités de marcher dans des herbes qui arriveront aux genoux…

Des lanternes, tu décoreras,

Pour une réception réussie, vous allez devoir jouer sur la déco et les lanternes sont parfaites pour décorer un jardin. En plus, l’avantage c’est que vous pourrez les garder par la suite ! Le soir, c’est tellement magique. Imaginez votre première danse avec votre moitié sous un ciel étoilé et entourés de lanternes. MERVEILLEUX !

Tes voisins, tu préviendras

Par politesse il faudra prévenir le voisinage que vous allez faire la fête et automatiquement du bruit. Une astuce ? Invitez les à boire une coupe de champagne ! Même si vous faîtes du bruit, cela passera toujours mieux. On ne dit pas d’inviter tout le quartier mais les voisins les plus proches. N’hésitez pas à faire une invitation spéciale voisin en s’excusant pour le bruit mais en les invitant à venir au vin d’honneur. Dites vous bien que 10 coups de champagne ce n’est rien contre l’intervention des forces de l’ordre en pleine fiesta !

Des précautions, tu prendras

Pensez aussi à faire venir l’électricité ou encore l’eau jusqu’à votre lieu de réception. Cela peut paraître tout bête comme ça mais ce serait dommage de devoir passer la fin de la soirée à la bougie ! De plus, si vous avez choisi un traiteur il aura forcément besoin d’avoir le courant proche de lui pour pouvoir préparer et réchauffer les repas.

Si vraiment vous avez beaucoup de places, pourquoi ne pas installer un château gonflable pour les enfants !

Source images: Pinterest

Check Also

Fleur de la pampa: une décoration toute en hauteur

Les fleurs de la pampa sont très en vogue actuellement au niveau déco, on les voit ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *