Home / Le Grand Jour / La cérémonie / Une sortie de mariage féérique

Une sortie de mariage féérique

A la fin de la cérémonie, il est coutume de lancer du riz sur les jeunes mariés, en signe de fertilité et de prospérités. Ce moment inoubliable marque votre union et lance le début des festivités, alors misez sur la complicité de vos invités ! Pour leur faciliter la tâche, n’hésitez pas à confectionner vous-même de petits cornets en papier, nous vous donnons quelques idées afin de réaliser une sortie de mariage originale.

Lancer des confettis est une alternative joyeuse et colorée, seul petit bémol, ils s’accrochent facilement aux cheveux et aux vêtements. En tant que mariée, prévoyez simplement une aide de la part de votre témoin. D’autres alternatives consistent à utiliser des pétales, des ballons, des feuilles ou encore des rubans.

Renseignez-vous bien auprès de la mairie, église ou autre lieu de célébration en ce qui concerne les autorisations et droits de lancer sur les mariés. En effet, certaines mairies interdisent le lancer de riz et d’autres acceptent à condition que le parvis soit nettoyé après votre passage.

Si vous souhaitez éviter ces petits inconvénients, pourquoi ne pas choisir une sortie sur les bulles ? Un effet garanti afin que vos convives retombent en enfance. Enfin, l’utilisation de bâton pour feu de bengale rendra l’instant magique.

 

 

 

 

 

 

 

Sources images : Pinterest

 

Check Also

Vive les cake-toppers !

Pour décorer votre cake-design, on a sélectionné les modèles de cake-topper que l’on aime. Du ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *