Home / Des préparatifs au Jour J / Moi aussi, je veux mon bar à thème

Moi aussi, je veux mon bar à thème

Les bars sont à l’honneur du mariage depuis quelques temps et sont devenus incontournables des animations extérieures. Nous vous en avions déjà parlé lors de notre article sur les brunchs. En effet, ils sont synonymes de convivialité et de repas à la bonne franquette. D’abord utilisé afin de servir le vin d’honneur et l’apéritif lors des mariages, le bar a été détourné de sa fonction originale et popularisé par le fameux « Candy Bar ».

Les possibilités étant aussi nombreux que votre imagination, vous allez découvrir pleins de variantes au bar traditionnel.

Pour les plus gourmands, nous conseillons le bar à crêpe ou à gaufres qui ravira petits et grands. Lors de fortes chaleurs, vos invités seront enchantes de retrouver un bar à glaces. Bien entendu, veillez bien à prévoir des récipients réfrigérés adaptés afin que les convives aient le temps de déguster. Enfin, les amateurs de chocolat pourront se régaler grâce à une fondue au chocolat.

Du côté de ceux qui préfèrent se désaltérer plutôt que manger, pourquoi ne pas mettre à l’honneur des fruits frais avec des jus de saisons ? Une variante consiste également à proposer un bar à soda ou à champagne.

En fonction de votre thème de mariage, n’hésitez pas à créer ou à personnaliser votre propre bar de mariage. On craque particulièrement pour ce type de présentation facile, qui apporte une touche sympathique de déco et qui ravie les papilles de invités !

Et vous, quel sera votre thème de bar ?

Sources images : Pinterest

 

Check Also

Une table de mariés qui brille !

La table des mariés sera au centre des attentions le jour J alors pourquoi ne ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *