Home / Jolie Mariée / Rendez-moi mon chapeau !

Rendez-moi mon chapeau !

Tout est dans le titre ! Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler des chapeaux et des voilettes.

On voit souvent une mariée avec un voile, une traîne mais rarement un chapeau. Pourtant, celui-ci allie chic et sophistiqué.

Le plus souvent, le chapeau est porté par les invités, les demoiselles d’honneur ou encore dans un mariage très très chic par des dames d’un certain âge. Mais vous pouvez très bien choisir un joli chapeau pour la cérémonie civile et une jolie traîne pour le mariage religieux.

Rien ne vous empêche non plus de porter une voilette. Cette dernière avait disparu mais elle refait son apparition, car elle est bien moins encombrante que le voile et apporte tout autant de féminité. Bien sur, si vous rêvez de la longue traine, cela ne vous conviendra pas mais vous pouvez demander à vos plus proches amies d’en porter. C’est si raffiné ! On en trouve de toutes les couleurs, de toutes les formes mais aussi à tous les prix. Il faut compter une trentaine d’euros pour une voilette et un peu plus pour un chapeau, ce qui reste tout à fait convenable.

Le chapeau peut aller avec une coiffure sur des cheveux longs, ondulés ou un chignon contrairement à la voilette qui se marie quant à elle parfaitement avec un chignon ou des cheveux courts. Alors si vous êtes une mariée aux cheveux courts, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Voici quelques idées de chapeaux et de voilettes qui pourraient vous convenir à vous en tant que mariée mais aussi à vos invités :

Mi chapeau – Mi voilette

chapeau 6

Avec de jolis pois

chapeau

En toute simplicité

chapeau 5

Parfait pour un mariage sur la plage, pieds nus dans le sable…

chapeau 3

En noir & blanc

chapeau 2

Des voilettes à plumes

voilette

voilette 6

Parfaite pour les invitéesvoilette 5

Accompagnée d’une coiffure ondulée

voilette 4

voilette 2

Source images: Pinterest

 

Check Also

Fleurs : 7 alternatives au bouquet classique

Vous voulez de l’originalité pour vos fleurs et n’envisagez pas d’opter pour un bouquet de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *