Home / Jolie Mariée / Tenue & Accessoires Mariée / La trousse de la mariée

La trousse de la mariée

S’il y a bien une chose, que vous ne devez surtout pas oublier le Jour J, c’est bien votre trousse de secours « spéciale mariée » !

Qu’est ce qu’il faut mettre dedans ? Sous quel format ? A qui la confier ?

C’est tout autant de questions que nous devons nous poser avant de vous présenter devant le Maire et dire oui à votre moitié.

  • Les indispensables

Certains composants de votre trousse de secours devront forcément être présents et vous ne pourrez pas vous en passer.

Tout d’abord, il faudra prendre quelques cosmétiques qui pourront vous être utiles tout au long de la journée. Poudre, rouge à lèvres ou encore fond de teint en tube et mascara seront vos meilleurs alliés. Pensez également au vernis à ongles transparent pour réparer un ongle cassé ou le trou dans votre collant (peut aussi être utile pour votre témoin…). Le déodorant sera aussi le bienvenu, préconisé un format roll-on afin de le glisser facilement dans votre pochette, sans oublier également un petit flacon de laque pour retoucher votre coiffure.

  • Côté pratique

Ensuite, prenez quelques pansements, votre pilule (si jamais vous avez l’intention de ne pas faire votre bébé dès la nuit de noces, cela peut paraître bête mais pris dans le feu de l’action on ne sait jamais…), sans oublier mouchoirs et précaution hygiénique (un coup de stress pour faire venir vos ragnanas et sur du blanc c’est bof bof). Une pince à épiler, une brosse à cheveux ou encore quelques cotons devront être également présents.

Il existe une multitude de produits en version mini, il ne sera donc pas difficile de les emporter dans une trousse ou une sacoche prévue spécialement pour l’occasion.

Vous pouvez rajouter des anti-douleurs (un mal de tête peu vite arriver, attention de ne pas mélanger alcool et médicament quand même). Prenez aussi votre chargeur de téléphone, car la batterie risque de partir très vite, si vos invités font directement votre numéro pour retrouver la route de la salle de réception ou prévenir d’un retard éventuel. Une paire de chaussures confortable type ballerine accompagnée de gel anti-ampoule seront également sur la liste, ainsi qu’un kit de couture au cas où avec du fil et une aiguille.

N’hésitez pas non plus à prendre un morceau de sucre ou quelques fruits secs, si jamais vous aviez un petit coup de mou. Cela peut arriver au moment des photos sous un soleil de feu ou encore si vous n’aviez pas pris le temps de manger à cause du stress et de l’organisation le samedi matin…

Nous avons trouvé ce petit récapitulatif, qui permet de rassembler les essentiels de votre trousse.

D’ailleurs, on parle beaucoup de trousse mais vous pouvez très bien mettre tout cela dans un petit sac à main ou encore une sacoche. Pensez à la confier à votre témoin ou encore votre maman qui pourra la garder près d’elle et vous l’apporter à tout moment en cas de besoin.

Vous l’aurez compris, le kit de survie de la mariée est un incontournable et vous ne pourrez pas vous en passer.

 

kit

Et vous, il y avait quoi dans votre kit de survie ?

Source image: Wedzen via Pinterest

Check Also

Robe de mariée : dentelle VS tulle

Entre la dentelle et tulle, notre cœur balance ! Alors vous craquez pour quelle matière ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *