Home / La préparation / Un mariage en hiver

Un mariage en hiver

Cela ressemble à un titre de film, romantique et pour lequel on imagine un mariage sous les flocons, en plein hiver…

Oui mais un mariage en hiver est-il si féérique que l’on pourrait le penser ?

Nous allons tenter de répondre aux différentes interrogations que l’on pourrait avoir sur l’organisation d’un mariage en hiver.

hiver-4

  • Choisir la bonne période

Tout d’abord, si vous espérez avoir de la neige le jour de votre mariage, cela dépendra de l’endroit où vous ferez la réception. Si c’est dans le Sud, ce sera difficile d’avoir de la neige alors que dans le Nord, les chances seront plus importantes. C’est logique et climatique finalement. N’espérez donc pas avoir des photos avec des flocons de neige et un paysage totalement blanc. Par contre, de la neige synthétique existe et vous pouvez trouver un prestataire qui pourra rendre le décor plus enneigé.

mariage-en-hiver

couple-hiver

couple-hiver-1

  • Choisir la bonne tenue

En hiver, il fait froid et il faudra alors adapter votre tenue de mariée en conséquence. Vous pourrez soit porter un gilet ou encore une jolie cape (en fausse fourrure bien entendu !). Et il faut dire que le cadre peut parfois sublimer la tenue.

mariage-en-hiver-1

hiver-2

tenue-hiver

  • Un lieu féérique

L’avantage d’un mariage en hiver c’est que vous pouvez jouer sur les nuances de blancs, les flocons, les paillettes et compagnie. Rendre ce lieu digne d’un conte de fée. Nous vous avons sélectionné quelques idées de décorations pour votre salle. Pensez également à prévoir une salle pour le vin d’honneur ou une tonnelle qui sera chauffée afin d’éviter à vos invités de rester en doudoune le temps du cocktail.

Vous pouvez aussi choisir de vous marier dans une station de ski, à la montagne ou encore dans un chalet afin de rendre le cadre hivernal encore plus présent. Il faudra cependant penser à héberger vos proches si jamais vous ne vivez pas dans une région où la montagne se voit de votre fenêtre de chambre…

table-hiver

decor-hiver

hiver-mariage

hiver-3

Vous l’aurez compris, un mariage en hiver c’est magnifique mais il ne faut pas non plus s’imaginer marcher dans la neige et avoir des flocons spécialement pour vous lors de la sortie de la Mairie. Par contre, vous pourrez rendre ce mariage totalement cocooning et réchauffer l’ambiance par des décors féériques et digne d’une soirée riche en émotion.

Et vous, vous avez choisi quelle saison pour votre union ?

Source image: Pinterest

 

Check Also

Les prestataires les plus importants et à ne pas négliger selon nous

Lors des préparatifs, on se pose souvent la question, quel est le prestataire le plus ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *