Home / Jolie Mariée / Un maquillage tout en finesse

Un maquillage tout en finesse

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler de la mise en beauté de la mariée. Un incontournable pour être la plus jolie le Jour J.

Oui, mais voilà quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Comment embellir le regard ? S’assurer que le maquillage tiendra toute la journée ?

Tout autant de question qu’il faudra vous les poser plusieurs semaines avant le jour de votre mariage.

  • Un maquillage longue tenue

Vous vous doutez bien que vos larmes vont couler et ce à plusieurs reprises dans la journée. Assurez vous donc d’avoir un maquillage qui résiste aux larmes et à l’eau. Si vous passez par une maquilleuse professionnelle, c’est certain qu’elle utilisera ce type de cosmétique. Par contre, si c’est vous qui avez choisi de vous maquiller alors faites bien attention, et notamment au mascara que vous allez choisir. Essayez le, de façon à voir si d’une part vous le supporter et d’autres part, si lorsque vous mettez de l’eau sur votre visage il résiste bien (vous l’aurez compris l’eau remplaçant les larmes pour le test). Pour ce qui est du teint, il existe des fixateurs de maquillage en spray. Les enseignes spécialisées connaissent très bien ce type de produit et pourront vous conseiller sans problème. N’hésitez pas non plus à demander des conseils, voir même faire un essai avant d’acheter vos cosmetiques pour l’occasion.

Woman eye with makeup

  • Un maquillage simple et naturel

Il y a encore quelques années, les mariées avaient souvent une bonne couche de maquillage entre le fond de teint, la blush ou encore le mascara accompagné du fard à paupières.

Aujourd’hui, les mariées ont souvent un maquillage simple et discret. Voir même parfois, presque invisible. Nous vous conseillons alors de voir en fonction de votre robe, votre traine ainsi que du bouquet qui vous accompagnera car vous pourrez mettre une petite touche de couleur dans votre make-up. Mais ce qui fonctionne très bien là encore, c’est un maquillage avec un joli teint, un peu de fard à paupière (en fonction de la couleur de vos yeux), un trait fin d’eye-liner. Un peu de blush et un rouge à lèvres pâle pour accentuer le regard. En effet, le fait d’accentuer le regard, permet d’accrocher vos invités mais surtout votre future moitié !

maquillage-4

maquillage-3

  • La trousse à maquillage

Enfin, un dernier conseil, pensez à vous préparer une trousse à maquillage pour les retouches tout au long de la journée mais surtout avant la séance photo. Notamment si votre mariage à lieu en été, avec la chaleur et la transpiration, la tenue du maquillage est parfois compromise.

Et vous, quel style de maquillage avec vous choisi ?

maquillage-2

Source image : Pinterest

Check Also

Inspiration coiffure : semi-lâchées

Parce qu’on adore ce type de coiffure, avec une demi queue, tressée… voici nos quelques ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *