Home / EVJF / Un EVJF réussi

Un EVJF réussi

L’organisation d’un EVJF peut parfois ressembler à un parcours du combattant pour les témoins de la future mariée.  Alors voici quelques conseils pour bien préparer et réussir cette fête surprise.

img_2757

Etape 1 : Organiser

Pour commencer, définissez la liste des participantes, l’organisation peut être différente en fonction du nombre d’invités et les activités ne seront pas forcément les mêmes si vous êtes 4 ou 20. Afin de n’oublier personne, vérifiez la liste avec un complice proche de la mariée (son cher et tendre en général), il pourra ensuite vous aider à collecter les coordonnées de chaque invité.  Simple et efficace,  une conversation groupée vous sera bien utile dans la préparation de l’EVJF et vous permettra d’échanger sur l’avancée des préparatifs.

Une fois la liste des invités en poche, comme on vous le répète souvent, prenez-y vous à l’avance ! Les agendas de chacun se remplissent vite et il serait dommage que certaines personnes ne puissent pas participer. De plus, la préparation d’un EVJF peut parfois se relever pleins de rebondissements   : désistement, désaccord sur les activités ou le budget… Afin d’éviter au maximum ces petits désagréments, misez-toujours sur votre allié qui pourra vous aiguiller sur l’emploi du temps de la future mariée et en tant qu’organisatrice, proposez d’emblée un programme d’activités.

Il vous faut ensuite à choisir la date ou la période où se déroulera l’EVJF et s’assurer que le créneau est bloqué pour l’ensemble des convives. Déterminez une date limite de réponse, et relancer régulièrement afin de savoir qui sera de la partie.

img_2768

Etape 2 : Choisir les activités

Les possibilités sont diverses pour organiser un enterrement de vie de jeune fille : une soirée festive, une journée remplie d’activités, un week-end à la découverte de nouveaux horizons ou encore une semaine de vacances entre filles. Bien évidemment, cela dépendra surtout du budget du groupe et des goûts de la future mariée.

Voici quelques exemples d’activité à réaliser selon vos envies :

  • Festive

Pour celles qui adorent se déhancher, vous pouvez prévoir un cours de danse, un karaoké, une virée dans un bar puis de filer en boîte de nuit.

img_2832

  • Sportive

Mademoiselle aime bouger, programmez une course d’orientation ou une chasse au trésor, une balade à vélo, des activités nautiques comme un baptême de plongée ou une promenade en scooter des mers. Pour celles qui sont  adeptes de la course à pied, un certain nombre d’évènement comme la « Color Run »  ou encore « ElectroDash » allie course délirante et ambiance festive.

img_2831

  • Girly

Au programme, des activités encore plus sympas avec sa bande de copines : séance manucure ou de maquillage, atelier DIY déco et shooting photo entre filles.

img_2769

  • Détente

La future mariée n’a pas forcément le temps de prendre soin d’elle mais en rêve, organisez-lui une journée dans un spa : massage, hammam, bains à remous ou encore soin du visage et du corps.

img_2830

  • Culinaire

Les gourmandes seront ravies par un cours de cuisine, une dégustation les yeux bandés, un pique-nique champêtre ou encore un restaurant gastronomique.

img_2833

  • Road-Trip

Peu importe les activités, du moment que vous découvrez de nouveaux paysages : visite de monuments  ou d’un musée, dégustation des spécialités culinaires locales, excursion touristique, balade en mer.

img_2756

Etape 3 : Mettre l’accent sur les détails

La clé d’un EVJF réussi repose aussi sur les petites attentions. Si vous souhaitez que votre bande d’amies et l’heureuse élue ne passent pas inaperçues, vous pouvez prévoir une tenue commune. Pour rendre la journée inoubliable, misez sur des tatouages éphémères, des quiz, des accessoires funs. Enfin, pour que vous puissiez garder de jolis souvenirs, prévoyez un maximum de photos.

img_2771

N’oubliez pas, peu importe le programme et le budget, le principal est de s’amuser toutes ensemble.

Alors, quel type de programme préférez vous ?

Source image: Pinterest – Etsy

Check Also

Rêve vs Réalité ⚡️ : L’organisation d’un enterrement de vie de célibataire

On poursuit notre série « Rêve vs Réalité ⚡️ » avec l’organisation de l’enterrement de vie de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *