Home / Des préparatifs au Jour J / Au revoir Jolie Robe

Au revoir Jolie Robe

trash-the-dress-1

Vous venez de vivre le plus beau jour de votre vie, vous vous êtes unis pour le meilleur et pour le pire. Vous avez vécu des émotions, vous êtes passés du rire aux larmes et vous voilà au lendemain de votre journée de princesse. Mais qu’allez-vous faire de votre robe de mariée ? Celle qui vous aura donné tant de mal, posée beaucoup de questions, faire des essayages à n’en plus finir mais surtout vous rendre la plus belle.

Aux Etats-Unis, les jeunes mariés font souvent une séance photo post mariage et en profite pour mettre en scène le fameux « Trash The dress ». Un concept proposé par le photographe John Michael Cooper pour redonner un sens aux photos de mariage. L’objectif : que la jeune mariée détruise complètement la robe de ses rêves avec des mises en scène dans des lieux particuliers comme la plage, la montagne ou encore dans un atelier de peinture, voir même dans la boue.

En clair, plus votre robe sera abîmée plus votre journée sera réussie. Certaines sont de plus en plus adeptes de ce concept et il faut dire que le rendu est souvent magnifique même si on sait qu’à la fin la robe sera bonne à mettre à la poubelle.

Maintenant, c’est à vous de voir si vous êtes prête à détruire votre robe autant

qu’elle vous aura ruinée financièrement !

Et sinon, vous êtes plutôt pour ou contre le « Trash the dress » ?

Source image: Pinterest

Check Also

La liste d’invités : un dilemme ?

Parfois faire la liste de ses invités de mariage peut être un vrai dilemme voire ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *