Home / La préparation / Bouquet Parfait / Des fleurs comme s’il en pleuvait

Des fleurs comme s’il en pleuvait

Vous êtes à quelques semaines du grand jour et vous allez devoir choisir votre bouquet. Celui-ci devra aller parfaitement avec votre robe.

Nous vous conseillons donc de prendre cette dernière en photo afin que le fleuriste puisse vous aider à choisir le bouquet qui ira le plus avec votre tenue.

Souvent, le bouquet de la mariée est blanc et on retrouve des touches de couleurs en rapport parfois avec le costume du marié. Cela permet d’être encore plus en harmonie le jour de votre union.

Vous vous demandez sûrement quel type de fleurs il faut choisir ? Quel forme de bouquet ?

On conseille souvent de prendre un bouquet qui ira avec la forme de la robe que vous aurez choisi.

Le Bouquet Cascade (petit ou grand)

Il convient parfaitement si vous avez choisi une robe longue, fluide ou sirène car il permet de structurer votre taille. Si vous être grande, ce bouquet sera encore plus fait pour vous, en rajoutant des longues tiges qui donneront un effet encore plus marqué à votre jolie silhouette.

cascade-1

cascade-2

Le Bouquet Rond (petit ou grand)

Ce bouquet convient parfaitement à une mariée peu élancées mais qui souhaitent avoir un bouquet facile à porter et qui se marie parfaitement avec les robes courtes, princesse ou empire.

rond-1

bouquet-rond-2

Le Bouquet Contemporain (court ou long)

On le voit peu souvent, pourtant le bouquet contemporain à de nombreux avantages car son style est très moderne et parfois extravagant.

www.marionhphotography.com
Source : www.marionhphotography.com

contemporain-2

Le Bouquet Champêtre

C’est souvent le bouquet que l’on retrouve le plus souvent car il convient à tous les styles de robe et son feuillage convient également à toutes les saisons.

champetre-2

champetre-1

 

La couleur du bouquet a également toute son importance, et en fonction de la couleur de votre robe il faudra privilégier certaines fleurs.

Pour les robes blanche, ivoire ou encore champagne toutes les couleurs iront avec votre robe. Cependant, si vous avez une robe colorée, privilégié les fleurs blanches qui permettront de contraster l’ensemble de votre tenue.

Enfin, si vous avez une robe à motifs, ne choisissez pas trop de couleurs, voir qu’une seule pour harmoniser l’ensemble.

N’hésitez pas à demander à votre fleuriste de vous proposer plusieurs modèles, afin de faire le bon choix et ses conseils de professionnels seront précieux.

Quel style de bouquet avez choisi ? Quel est votre préféré ?

Partagez avec nous vos réactions, on adore vous lire !

Source images : Pinterest

 

Check Also

Un joli bouquet de Lys

Le lys est souvent présent dans les bouquets de fleurs et notamment ceux des mariées. ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *